Uncategorized

Mongolie : Pourquoi y passer vos prochaines vacances ?

Quels paramètres considérez-vous avant de choisir votre destination de vacances ? Le faites-vous au hasard ? Le faites-vous en fonction de vos envies ? Chacun sait ce qu’il considère le plus pour faire son choix. Cependant, il y a des paramètres généraux qu’il ne faut pas négliger. Il y  a, entre autres, les sites touristiques à visiter, la facilité d’hébergement, la facilité d’obtention des documents indispensables… En considérant ces derniers paramètres, vous pourrez choisir la Mongolie comme future destination de vacances. Ce sera pour vous l’occasion d’opter pour un séjour de dépaysement. Dans cet article, nous vous donnons les raisons pour lesquelles la Mongolie fait une bonne destination de vacances.

Que savoir à propos de la Mongolie ?

La Mongolie est un pays situé en Asie et  limité par la Chine et la Russie. La plus grande ville de ce pays est Oulan-Bator et c’est d’ailleurs la capitale. Avec une superficie de 1 564 116 km2, le pays compte une population d’un peu plus de 3 millions d’habitants. Au XIIIe siècle, ce pays était le centre du grand empire mongol gouverné par la dynastie mandchoue Qing. Il faut dire que malgré la grande superficie de la Mongolie, le pays ne dispose de beaucoup de terres arables. Il vous faudra un passeport et un visa pour faire votre tourisme en Mongolie . Pour obtenir très vite votre visa, vous pourrez vous référer aux services d’Action Visas.

Pourquoi choisir la Mongolie comme destination de vacances ?

Le choix de la Mongolie comme destination de vacances se résume en un mot : tourisme. En fait, vous aurez à visiter de nombreux sites naturels et des monuments architecturaux dans ce pays. Vous pourrez d’ailleurs commencer par le parc national Gorkhi-Terelj. Ce parc a une superficie de 2 931 km2 et a été créé en 1995. Il est situé à un peu moins de 70 km d’Oulan-Bator. Dans ce parc, vous pourrez faire de la randonnée pédestre ou du safari à la rencontre de différentes espèces animales et végétales. Vous pourrez ensuite vous rendre au parc national de Khoustaïne Nourouu. Ce parc ci a été ouvert en 2003. Vous pourrez y faire de l’équitation si vous le souhaitez.

Le monastère de Gandantegchinlin est un incontournable de la Mongolie. C’est un monastère de culte bouddhiste construit selon un style tibétain. Ce monastère se trouve dans la capitale du pays et le nom d’origine signifie « La Grande place de la joie complète ». Des centaines de moines résident en ce lieu. Vous aurez la possibilité de les rencontrer. En plus, dans le monastère, a été construite une statue de Megjid-Janraiseg ayant une hauteur de 26,5 mètres. Un autre monastère à visiter est celui d’Erdene Zuu. C’est considéré comme le monastère bouddhiste tibétain le plus ancien du pays. Il se trouve en province d’Ovörkhangai et appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été construit en 1585.

En outre, vous pourrez apprécier ce qui reste de la capitale de l’empire mongol à quelques encablures du monastère d’Erdene Zuu. Si vous aimez les montagnes et falaises, le Flaming Cliffs vous impressionnera. C’est dans le désert de Gobi que vous pourrez voir ce site. Vous pourrez y faire de la randonnée et voir l’endroit où ont été découverts certains fossiles de dinosaures. Pour vous détendre, la Place Gengis Khan est l’endroit idéal. C’est une place centrale où sont érigés des monuments.