Blog

Quelle trottinette électrique utiliser en camping

Contempler la nature, se ressourcer, vivre des plaisirs simples et des aventures… voilà autant d’aspirations qu’on satisfait aisément grâce au camping. Une telle initiative ne s’improvise pas ! S’équiper léger avec le bon attirail s’avère indispensable. Nous parlons ici du choix d’une trottinette électrique pour camping.

Une trottinette pour camping-car

Pratique, léger, écologique et économique, la trottinette s’intègre facilement aux équipements de camping. En effet, l’engin permet de faire une longue distance en un temps record. Ce faisant, on pourra faire de longues balades, découvrir le paysage et le lieu du camping à son aise. La trottinette procure  liberté et aisance dans les mouvements. En sus, en cas de besoin urgent d’aller en ville, c’est le meilleur allié. On gagne en temps et en efficacité.

On remarque une panoplie de trottinettes offrant une multiplicité de possibilités. Les trottinettes convenables au camping sont celles pouvant être rangés facilement dans un camping-car. Dans l’optique d’adapter la trottinette au camping-car, le poids est crucial. On le choisira donc en fonction du poids supportable par le camping-car. Voici quelques autres caractéristiques de trottinettes électriques pour camping.

Une trottinette tout-terrain

Un terrain de camping est souvent sujet à des obstacles. Ainsi, une trottinette à freinage hydraulique pour prévenir et amortir le choc d’un freinage inattendu, c’est l’idéal. Pour les roues, une trottinette à roues gonflables absorbe mieux les chocs. Cela a une haute adhésion sur les voies mouillées et est plus confortable. Mais les roues gonflables sont souvent soumises à la crevaison. Or, les roues pleines sont plus robustes mais moins confortables. En outre, les roues en caoutchouc s’adaptent à n’importe quel type de voie et surmontent facilement les pentes.

Une trottinette sécurisée et confortable

Les camps de camping sont pour la plupart éloignés de la ville. Par conséquent, une trottinette équipée de feu LED, visible de nuit, serait un choix judicieux. La trottinette E-twow booster S confort noir  est un alliage parfait de la sécurité et du confort. Le confort d’une trottinette est assuré par plusieurs éléments : pose-pieds long et large, selle tendre et souple, luminosité réglable, pliage intelligent, freinage magnétique ou mécanique… Il s’agit de choisir la trottinette  qui assure le mieux la sécurité et la liberté dans le mouvement. Par ailleurs, une trottinette en plastique ou en aluminium est plus légère, mais pas forcément plus résistante.

Une trottinette de haute autonomie

On entend par autonomie, la capacité de la batterie, la puissance du moteur… Pour des balades longues, une batterie de très grande capacité est souhaitable. La puissance du moteur dépend en grande partie du poids du pilote. Pour un meilleur choix, il faudra tenir compte du poids de celui-ci et de la distance à parcourir.

Tout en tenant compte de tous ces critères, il ne faut pas oublier le facteur Budget. En effet, il existe une myriade de trottinettes avec des prix variant de 400  à 4 000 euros et plus. Il y en a donc pour toutes les bourses. Toutefois, il va de soi que la qualité augmente avec le prix.